FAITS DIVERS :
- Vesper : Un guerrier se suicide juste après s'être fait ressuciter. Les soigneurs appelent à une grève générale le 15 avril. Le chef de la délégation s'est exprimé ainsi, je cite : "Travailler jour et nuit, d'accord, mais faudrait voir non plus a pas trop pousser..." Fin de citation.
- Moonglow : le célèbre nain forgeron Beolin est mort hier soir à l'Hôpital de Moonglow des suites d'une blessure. Hémophile, le nain se serait coupé le doigt en fabriquant une nouvelle arme, une hallebarde à cran d'arrêt. Malgré toute la compétence des médecins sur place, l'hémorragie n'a pu être stoppée, et Beolin repose désormais au cimetière de Moonglow, sa ville natale. Il laisse derrière lui une œuvre considérable : c'est en effet à lui que l'on doit la fameuse masse d'armes télescopique ou bien le fléau à visée automatique. Toute la rédaction se joint à la douleur de sa veuve, qui à ce que l'on dit, se noierait dans un verre d'eau. Une équipe de psychologues la suit jour et nuit afin d'éviter qu'elle ne passe à l'acte.
- Yew : les moines de l'Abbaye d'Empath réclament au plus vite l'assistance de la population de Britannia. En effet, les Orcs et les Mongbats qui n'ont de cesse de s'attaquer à la cité de la Justice ruinent les récoltes de raisin, compromettant la cuvée 2000 du vin d'Empath.
- Jhelom : les soigneurs ne savent plus que faire : les guerriers résidant les Iles Valorian dépriment de plus en plus quand ils entendent les crieurs annoncer la chute de Trinsic et les invasions de Britain, Cove, Vesper et Yew. Certains hommes, des brutes avérées ne rêvant que de plaies et de bosses, se seraient effondrés en larmes devant leur bière à la taverne locale.
- Cove : un vieillard ayant soigné un gazer qui avait demandé de l'aide a été lynché pour trahison. Le philosophe local se demande si le vieil homme n'a pas agi en suivant la sainte vertu de Compassion, entraînant la population de Cove en un cruel dilemme.
- Buccaneer's Den : un duel en public a eu lieu hier au soir. Les deux hommes sont morts des suites de leur blessures. L'un des hommes a déclaré avant de mourir "Il m'a regardé de travers"
- Minoc : un mineur s'est suicidé, ne laissant derrière lui que ces quelques mots : "Non à l'inflation - à bas le monopole des bricoleurs sur la création d'outils."
- Serpent's Hold : un membre de l'Ordre du Serpent d'Argent a été sévèrement réprimandé pour avoir tué un serpent d'argent. Le chevalier invoque la légitime défense.
- Britain : le célèbre barde D'Johnne a été radié de la Guilde après avoir rompu une corde de sa harpe durant un récital. Le motif invoqué est un "manque d'entretien de son outil de travail." Le bruit court qu'il compte demander à la cour des Druides de Yew un jugement équitable.
- Delucia : Du fait de l'invasion par les Ophidiens, nous n'avons pas de nouvelles de Delucia. Nous craignons le pire.
- Skara Brae : la Guilde des Rôdeurs, sur le point de disparaître, propose des entraînements et stages afin de faire comprendre cette dure profession, trop souvent délaissée au profit de l'apprentissage des armes et de la magie.
- Papua : une explosion de gaz des marais a été causée par le passage d'un feu follet. Aucune victime n'est à déplorer ; les soigneurs locaux eurent tôt fait de soigner les quelques blessés légers. Néanmoins, il faudra compter plusieurs jours avant que les bâtiments la ville ne reprennent un aspect normal, de la boue ayant éclaboussé la cité sur 70% de sa surface.
- Ocllo : un étranger a été téléporté sur le continent principal après avoir voulu passer devant une dame. Un mage, natif de l'île, est entré en action en grommelant quelque chose comme quoi "les étrangers ne savent pas se tenir en dehors de chez eux et ignorent le respect que nous devons à Celles qui nous ont créés."
- Magincia : un couple magincien (désirant garder l'anonymat) a décidé de divorcer. Elle a déclaré qu'il refusait l'achat d'un collier de diamants et d'émeraudes. L'homme a répondu qu'il devait d'abord acheter son 143ème yacht et un 28ème cheval de course en premier lieu.
- Nujel'm : les habitants de Nujel'm ont décidé de ne retourner sur le continent que pour des affaires d'extrême importance. En effet, ils redoutent une possible invasion et refusent d'être témoins d'actes qu'ils estiment dégradants.