TENTATIVE D'ASSASSINAT AU CŒUR DE LA VILLE

        Qui aurait pu croire que dans la paisible cité de Britain puissent se dérouler de tels actes de violence...

        Hier au soir, alors que la ville s'endormait doucement, quelques passants ont pu etre les temoins d'une terrible tentative d'assassinat sur la personne de Broderick le boulanger...
        D'après le seul témoin ayant pu voir se dérouler entièrement la scène, à savoir le citoyen Zehaf, il y aurait eu entre le meurtrier, dont nous tairons le nom et Broderick, une phase d'intimidation dans laquelle les deux hommes auraient essayé de se faire peur. La situation serait rentrée dans l'ordre, jusqu'au moment où, pour une raison inconnue, le forcené serait entré dans une rage folle et aurait attaqué Broderick avec une hache. Heureusement, les forces de police de Britania, toujours promptes à défendre l'innocent, sont arrivées sur les lieux instantannément et ont remis la situation dans l'ordre.
        En revanche, quelques questions subsistent... Quelles étaient les réelles motivations du forcené ? Pourquoi la hache utilisée par celui ci a été retrouvée sur le principal témoin, Zehaf ?
        Quoiqu'il en soit, la police enquête et nous savons que nous pouvons faire confiance à la perspicacité de ces derniers.
De plus, les boulangers de Britania appellent d'ores et déjà à une grande manifestation la semaine prochaine.

        Interview exclusive ! Zehaf, principal témoin :

        «Je faisais tranquillement cuire du pain, puis j'ai entendu quelqu'un crier qu'il en avait marre... Depuis quelques minutes déjà le ton montait entre Broderick et l'autre homme. Moi je ne me suis pas préoccuppé de leur dispute, ce qui évite généralement des ennuis...  Etant face au four, je me suis retourné pour savoir de quoi il s'agissait... J'ai alors vu un homme véritablement enragé se jeter sur Broderick et le frapper avec une hache. Un garde est apparu dans l'instant même où la hache touchait Broderick. Le coupable est mort sur le coup. Comme à mon habitude, j'ai fouillé sur le corps pour voir si quelque chose d'intéressant s'y trouvait... Il n'y avait pas de hache, je me suis dit qu'il s'agissait donc d'un objet de nouveau-né... A part une dizaine de steaks de poisson et une canne à pêche, rien.
Non je ne me rappelle pas son apparence... Je me souviens que c'était un homme parce qu'il avait une voix de basse, mais c'est tout...
Pourquoi on a retrouvé la hache sur moi ? Et bien... J'ai la mauvaise habitude de ramasser ce que je trouve par terre. Plus tard ce même jour, j'ai trouvé une hache par terre. Pour moi ça tombait plutôt bien parce que je n'en avais plus, ce qui pour couper des bûches est plutôt difficile... J'ignorais totalement que c'était l'arme du crime. Pour moi toutes les haches se ressemblent, quand bien même elles sont fabriquées par des grands-maîtres forgerons. Une hache de nouveau-né était pour moi une aubaine puisqu'on ne peut ni les voler ni les ramasser sur un corps. J'aime voyager par les portails sélènes publics, et nombres de meurtriers aiment à tuer les gens qui voyagent simplement.
J'ai déjà été témoin de morts violentes - combien de fois ai-je vu des membres de guildes en guerre s'entretuer, je ne saurais le dire -, mais cela m'a fait un choc car Broderick est un homme simple, serviable et loyal... Je ne cromprends pas...» 

Hugh la Main & Zehaf