Non à l'expropriation forcée !

Ce matin, je fus réveillée en sursaut par de nombreux coups sourds qui se répercutaient dans les murailles de notre tour... et venaient martyriser mon pauvre crâne. Je me précipitais donc hors de mon lit douillet à contre coeur, pressée de découvrir l'auteur de ce crime (me reveiller de cette facon à l'aube relève de la folie pure !)
Je descendais donc en courant les marches et ouvrit la porte. Et là avec stupeur, je me retrouvais face à deux gardes portant les armoiries de Lord British et un malheureux artisan qui s'épuisait à placarder devant ma porte un avis... Après une rapide lecture, ma fureur retrouva un regain d'énergie mais elle n'était plus dirigée contre mes trois empêcheurs de dormir en rond. Lord British déclarait la construction de notre tour impropre ! Comment ça, impropre ! Pourtant à l'époque quand nous avions décidé d'investir toutes nos économies pour construire cette tour, un architecte royal avait procédé à l'étude du terrain et la construction de notre tour s'était faite sans aucun heurts... Il y avait bien une légère dénivellation mais à l'époque, elle n'avait pas troublé outre mesure notre architecte. Et voila, du jour au lendemain, Lord British et ses architectes royaux déclaraient que sa construction ne respectait pas les normes de sécurité ! Pourtant, notre tour était solidement édifiée, prête à défier le temps et les intempéries... D'ailleurs, n'avait-elle pas résisté aux nombreuses attaques violentes d'Ettins et autres monstruosités de la nature ?
Je m'interrogeais sur les desseins de Lord British. Pratiquer une politique d'aménagement urbain et rural est certainement une bonne chose... Mais pourquoi ne pas améliorer l'entretien de nos belles villes, plutôt que de s'occuper des habitations privées des citoyens ? Et surtout, à l'occasion de mes longues promenades dans nos belles campagnes, j'ai souvent croisé au détour des chemins des vestiges de notre patrimoine, hélas en ruine, et j'ai souvent éprouvé le sentiment d'un terrible gâchis. De plus, en période de crise du logement, exproprier des propriétaires de leurs belles demeures et déclarer leur terrain impropre à la construction ne risque pas d'améliorer la situation ! Que penser également du fait que Lord British préfére dépècher ses gardes pour placarder dans tout le pays de stupides avis plutôt que de renforcer les défenses de nos villes ? Certaines font actuellement l'objet d'attaques incessantes et les gardes municipaux sont impuissants à assurer la sécurité de leurs habitants ! (Ce qui, entre nous, est inadmissible ; nous payons suffisamment d'impôts pour avoir droit à un minimum de sécurité !) J'aimerais bien que Lord British m'explique son sens des priorités !!
Non sincèrement, les objectifs poursuivis par Lord British me sont totalement incompréhensibles ! Mais nous n'allons pas nous laisser exproprier ou priver de nos droits ainsi ! Non à l'expropriation forcée !


Witchblade