Lord British malade ! (de notre correspondant à Britain)
Depuis quelques jours le château royal est en ébullition... En effet, les autorités ne savent plus vraiment où donner de la tête depuis qu'un page fraîchement licencié pour faute professionelle grave (il avait renversé une tasse de café bouillant sur notre souverain) a annoncé que Lord British souffrait d'une maladie grave. Selon ses dires, le monarque aurait été pris d'une fièvre subite le plongeant dans un état d'inconscience avancée.
Cependant l'entourage du roi dément vivement cette information, la taxant de "mesure insidieuse, venant d'ennemis du pouvoir, dans le but d'infirmer celui-ci".
Depuis, les rumeurs vont bon train, et chaque habitant y va de sa propre analyse. D'aucuns y croient, d'autres non, et certains échaffaudent même des hypothèses abracadabrantes. Ainsi d'après Broderick le boulanger, Lord British est déjà mort depuis bien longtemps mais le pouvoir le cache au peuple, craignant un soulèvement massif. En revanche, une autre hypothèse, beaucoup plus crédible cette fois, ferait un rapport entre les récentes attaques que les villes de Brittania ont subies, et la maladie du Roi...
Quoiqu'il en soit, ce ne sont que des hypothèses et nous n'avons encore aucune confirmation ou infirmation définitive de la maladie du souverain. Mais soyez assurés que nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations...
Cardinal Coleus Lornberg : "Non, Lord British n'est pas malade !"
Le Crieur : Qu'avez vous à répondre aux récentes affirmations faisant état d'une grave maladie chez Lord British ?
Coleus Lornberg : Je n'ai rien à répondre si ce n'est que ces affirmations ne sont qu'un tissu de mensonge destinés à déstabiliser le pouvoir.
L.C. : Il semblerait que votre réponse soit une réponse "un peu toute faite", une sorte de réponse officielle...
C.L. : Mais arrêtez avec ça ! Je vous le répète, non, Lord British n'est pas malade... Hier encore ses medecins me disaient qu'il se porte admirablement bien pour un homme de son âge !
L.C. : Lord British serait-il donc suivi par des médecins régulièrement ?
C.L. : Heu... Eh bien... Oui effectivement des médecins le suivent, mais quoi de plus normal pour un homme de son âge et de son importance que d'être surveillé par les meilleurs soigneurs du pays ?
L.C. : En effet... Les récentes attaques des villes de Britannia ont-elles des répercussions au niveau du palais ?
C.L. : Encore une fois, Lord British n'est pas malade et cela n'a rien à voir avec Juo' Nar ou qui que ce soit... D'ailleurs, son enlèvement n'est pas dû à sa condition physique mais au nombre d'adversaires que lui et son escorte ont rencontrés.
L.C. : Je n'ai pas mentionné la maladie de Lord British dans ma précédente question, il me semble...
C.L. : Aaaah... Euh... Oui en effet... Euh... Et bien... Ecoutez j'ai du travail, alors je vous prierai de terminer l'entrevue maintenant s'il vous plaît.
L.C. : Encore une dernière question Cardinal Lornberg...
C.L. : Non, je n'ai pas le temps. Au revoir.
Terry Lockwood : "Lord British est malade depuis un moment déjà !"
Le Crieur : Vous avez créé un véritable ouragan en annoncant la maladie de Lord British...
Terry Lockwood : Ce n'était pas mon but. Je me devais de dire la vérité, voilà tout. Lord British est malade, ce qui pose un grave problème politique. C'est la recherche de la vérité qui a motivé mon acte, point final.
L.C. : On dit cependant que vous auriez fait de fausses déclarations pour vous venger de votre récent licenciement pour faute professionelle grave. Qu'avez vous à répondre à cela ?
T.L. : Je sais les motivations qui me sont attribuées, et je peux vous jurer sur les Huit Sacrées Vertus que ce ne sont que ragots et colportages. Oui j'ai été licencié, et après ? Il ne suffit pas de travailler pour être honnête.
L.C. : Oui, mais avouez que les circonstances sont contre vous...
T.L. : C'est exact... Mais je peux vous assurer que je dis la vérité pure et crue... C'est peut être dur à accepter mais c'est un fait : Lord British depuis un moment déjà est malade et son état a gravement empiré ces derniers jours...
L.C. : Lord British était donc déjà malade ?
T.L. : Bien sûr ! A quoi servent tous les médecins qui le suivent en permanence ? Lord British est un grand malade, et ce depuis un moment ! La preuve en est que de simples mongbats l'ont enlevé !
L.C. : Ceci confirmerait alors de manière probante la thèse du complot politique échafaudée par certains...
T.L. : Evidemment que le palais royal est le centre de tous les complots ! Il y a des traîtres au palais, et ce sans aucun doute... Des personnes qui ont tout intérêt à faire croire que Lord British se porte parfaitement pour pouvoir gouverner à sa place...
L.C. : Ce sont des accusations très graves qui compromettent directement des personnes comme le Cardinal Lornberg ou bien Milady... En êtes vous conscient ?
T.L. : Tout à fait ! La vérité me fait vivre mais si je dois mourir pour elle je n'hésiterai pas !