STARCRAFT

Revenir à l'écran principal des récits

Choisissez votre récit dans la liste ci-dessous





A vaincre sans périls, on triomphe sans combattre

Ce combat à eu lieu, il y a maintenant bien longtemps mais il reste encore dans ma mémoire et cela pour deux raisons.
La première : Jog alors surnommé Joggybot (cela vient sûrement de son coté mobilier de décoration sur Kali ou IRC) combattait à mes cotés et rien que cela constituait déjà un miracle. Là deuxième, vous allez la découvrir…
Nous officions alors sur battlenet et notre sport préféré était le team mêlée. Il nous suffisait de lancer un appel du genre : " j'ouvre une game de sc en team melée.

Nom : "Magicbob" et quelques secondes plus tard nous nous retrouvions face à deux adversaires qui ne se connaissaient généralement pas et qui plus drôle encore ne savaient pas ce qu'était ce fameux "team Melee". Or pour avoir une chance de s'en sortir, il faut une coordination parfaite entre les membres d'une même équipe car ils se partagent les mêmes unités.
Si la partie est un peu plus lente à démarrer, cela permet des attaques simultanées sur plusieurs fronts, une meilleure gestion des ressources et des upgrades… Autre avantage, cela permet de gérer des unités de toutes les races en même temps car vous commencez avec quatre drones, scv des races que vous avez choisis. Fins comme nous sommes, nous avions choisi quatre zergs ; cela empêche l'utilisation de plusieurs races mais grâce à ce choix, nous pouvions faire jusqu'à huit cent unités zerg !

Pendant que je prenais les commandes au début et construisais trois hatchery, pour nous assurer un développement rapide, nos adversaires se battaient pour s'avoir lequel d'entre eux s'occuperait du développement initial (après avoir finalement compris qu'ils dirigeaient les mêmes unités !).
Le résultat fut assez intéressant : un des deux partit en traitant l'autre de "connard". Malgré cela, nous décidions de continuer la partie. Celui des deux qui restait s'était blindé en défense (c'était un terran) mais n'avait qu'une mine.
Jog me proposa alors d'aller aux guardians pour en venir à bout. Je n'étais pas trop chaud pour ce projet déjà vu et revu et lui fit part de mon plan à la fois simple et diabolique (surtout simple en fait).
Enthousiasmés par le projet, nous nous lancions dans la construction de multiples hatchery (cinq pour lui, dix pour moi) puis dans la production massive de zerglings. Ils apparaissaient à une cadence infernale : 6, 12, 50, 100, 200, 500, 700 !

Nous avions plus de 700 zerglings amassés sur l'écran représentés par une énorme tache verte sur la mini map. C'est à ce moment là que la partie stratégique du plan succédait à la partie gestion : Je cliquais sur le menu alliance puis cochais " shared vision " avec notre ennemi, j'ajoutai alors : " regarde ".

Et cinq secondes plus tard, nous avions l'écran de victoire sans avoir combattu une seule fois…