Revue de presse

Attention séance gonflage de cheville ! Cette page recense tous les articles parus sur la LFJR.



   Science et Vie Micro, décembre 1999, supplément Multimania page 74

Affrontez une multitude de joueurs sur le réseau et soyez le meilleur en accédent au site lfjr.club-internet.fr, la ligue francophone des joueurs en réseau...

 
 
   Génération 4, mars 1999

La Ligue Francophone des Jeux en Réseau est une association de loi 1901 qui a pour but de promouvoir le jeu en réseau et en particulier sur Internet. Pour cela, elle organise des tournois, met en place des forums ainsi que des manifestations extra Net pour permettre aux joueurs de s'amuser davantage et de se retrouver plus facilement. Elle se sent bien entendu tres concernée par les problèmes actuels ! Elle aussi se mobilise contre les prix exorbitants pratiqués par France Télécom et le retard pris par des technologies comme le câble, l'ADSL et le satellite. « A défaut de technologies à haut débit, il faudrait au moins créer un forfait Internet qui, pour une somme fixe et non-astronomique, permettrait de faire de l'Internet quand on veut sans faire attention aux horaires... En effet, de très nombreux utilisateurs viennent beaucoup les deux premiers mois puis disparaissent après avoir reçu leur première facture... Un autre problème est dû à la qualité des connexions. De nombreux jeux, comme FIFA ou Need For Speed III, nécessitent des pings inférieurs à 100 entre deux joueurs et on est bien loin du résultat sauf... pour les utilisateurs du câble ! »

[Image]
 
 
   Micro SiM, mars 1999, page 10

LFPGL

Le site de la Ligue Française de Grand Prix Legends est dédié au fabuleux simulateur de courses automobiles (année 1967) de Sierra (GPL). Conseils, astuces et courses en réseau via le Web au programme.

http://lfjr.club-internet.fr/lfgpl/index.htm

[Image]
 
 
   PC Expert, février 1999, page 234

Les français combattent sur le Net

Depuis plusieurs années, une bande de français passionnés de jeux vidéo on line dépensent plus que de raison leur temps (et leur argent) à jouer sur le Net. Histoire d'intéresser de plus en plus de monde à ce phénomène pour recruter de nouveaux joueurs, ils ont fondé la Ligue Française des Jeux en Réseau (LFJR). Leur site web, "relooké" depuis peu, intègre de nombreuses pages concernant leurs titres préférés. Le but n'est pas simplement de faire quelques parties entre amis sur le Net, mais de monter de véritables compétitions. A l'issue du chaque match, un classement est établi pour "noter" les performances de chaque joueur. Le plus amusant, c'est que les "vieux" jeux ont toujours autant la côte, Warcraft II en tête. Pour les nouveautés, on trouve Mankind, Fifa 99 et même des titres pas encore disponibles, tel TA Kingdoms. Un lien indispensable si vous cherchez de l'action sur le Net. A noter que chaque sous-menu dédié à un jeu dispose de sa propre mise en pase pour mieux coller au sujet.

Arnaud Chaudron

[Image]
 
 
   Joystick, février 1999, page 130

Alors bande de lopettes, comme ça vous vous imaginez être des cracks à Grand Prix Legends ? C'est le moment de le prouver, en allant affronter les meilleurs pilotes de la ligue GPL de la LFJR :

http://lfjr.club-internet.fr/lfgpl/index.htm

[Image]
 
 
   Computer+ n°20

Le foot en championnat... de chez soi

Vous êtes un champion de foot. Un vrai. Sur votre ordinateur, vous avez battu toute la famille en jouant à Fifa 99. Maintenant, grâce à Internet, vous ne serez plus limité à ce cadre étroit et pourrez enfin affronter des adversaires dignes de vous. En effet, comme vous, des milliers de joueurs en France ne rêvent que de se disputer les places d'un classement national et de vivre pleinement les émotions d'une vraie saison de foot. Or tout cela est possible grâce au système de classement Ladder disponible sur Internet à l'adresse http://lfjr.club-internet.fr/fifa99/ladder/index.html. Géré par une poignée de passionnés, ce site "100% français" est exclusivement consacré au jeu Fifa 99, certainement la meilleure simulation de football du moment. Le principe est simple : vous consultez le site, contactez par courrier électronique un joueur déjà inscrit et convenez d'un rendez-vous avec lui. Le moment venu, au moyen d'une connexion directe à son ordinateur, vous pourrez disputer autant de matches que vous le souhaitez. Le perdant devra retourner sur Internet afin de communiquer les scores par email au site Ladder, qui centralise les résultats. Le classement est immédiatement ùis à jour. Des dizaines de matches se déroulent ainsi de façon simultannée à travers la France, et chacun peut suivre en direct l'évolution du classement. Les champions consacrés sur le site sont de plus en plus nombreux. A vous de les défier, de vous faire un nom, de gravir les échelons du classement. Dernière précision : tout cela est entierement gratuit, si ce n'est, bien sûr, ce que vous coûtera la communication.
J.S.

[Image]
 
 
   L'EXPRESS : Le magazine, n° 2474 du 3 au 9 décembre 1998

Le guide des meilleurs sites web

LFJR. C'est le site officiel de la très sérieuse et non lucrative Ligue française des jeux en réseau. Une association loi 1901 dont l'objectif est de fédérer les amateurs du genre, de tous niveaux, en leu offrant des astuces sur les jeux les plus célèbres, l'actualité des mises à jour, un forum, etc. Surtout, la LFJR organise des tournois dont l'issue détermine de nombreuses et complexes hiérarchies. Ces ladders, échelles en français, sont aux jeux en réseau ce que le classement ATP est au tennis. Et la première place y est au moins autant convoitée.

Rapidité de chargement : 3/3
Richesse du contenu : 3/3
Facilité de navigation : 3/3


[Image 1] [Image 2]
 
 
   Joystick

Fifa French Touch

Ceux de nos lecteurs, fans de Coupe du Monde 98 viennent de mettre un point final à un patch de 18Mo comprenant 40 clubs européens (qui remplacent toutes les équipes nationales.), les vrais maillots avec sponsor (domicile et extérieur), les vrais fanions, les effectifs de la saison 98/99, les vrais noms de joueurs, de nouveaux commentaires, neuf nouveaux stades etc. tout ça gratos et s'installant d'un simple clic. Si la place ne vient pas à manquer, on le collera le mois prochain dans le CD. Et si vous êtes pressé, c'est là qu'il faut toquer pour le télécharger : http://lfjr.club-internet.fr/fifa98

[Image]




Sur Internet

M6, Jouer sur le Net, sujet spécial Capital
http://www.m6.fr/siteV2/noshock/webtv/capital/special/sujet2.htm


En librairie

Le guide des meilleurs sites web, Microsoft Press p.89